Faire baisser le taux de PSA de manière naturelle

Le taux de PSA élevé est l’un des signes de cancer au niveau de la prostate, mais cela ne signifie pas forcément qu’un homme est cancéreux lorsqu’on soupçonne que son taux est au-dessus de la normale. D’ailleurs, il existe des traitements faciles permettant de faire baisser ce taux.

Le taux de PSA normal

Depuis les années 80, le taux de la substance fabriquée par la glande prostatique ou PSA est le second outil de dépistage des cellules cancéreuses dans la prostate. En effet, plus le taux de PSA est élevé, plus le risque de cancer est notable. Généralement, le taux de cette substance dans le sang est exprimé en nanogrammes par millilitres. Il est considéré comme normal lorsque le taux ne dépasse pas le 4ng/ml. Donc, si le vôtre se trouve supérieur à ce chiffre, mieux vaut prendre toutes les mesures nécessaires.

Comment réduire ce taux

Réduire le taux de l’ Antigène prostatique spécifique  ou PSA est possible, contrairement aux idées reçues. Tout d’abord, évitez de consommer trop d’aliments qui déclenchent cette hausse comme le lait, le fromage, le yaourt et augmentez votre apport en aliments sources de lycopène tels que les tomates. Aussi, buvez beaucoup de jus de grenade et essayez de prendre du Pomi-T et du PC-SPES.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *